Fil rouge !
Enseignant, médiateur, étudiant : comment aller plus loin ?
Au fil des écrans du compagnon de visite, plusieurs propositions d’animation et d’interactions vous sont proposées : vidéos, mur interactif, questionnaire de réception, utilisation du thème d’Alice en cours d’histoire, de langue, de français…
L’axe historique du projet De plomb et de sang a été élaboré par deux laboratoires de recherches d’Aix-Marseille Université (Caer et Echanges). Les principales références bibliographiques rassemblées à cet effet sont disponibles sur le site ressources.
Pour évaluer le niveau de compréhension des questions traitées par le projet, les universitaires vous proposent de proposer aux jeunes participant à la découverte de l’exposition un questionnaire de réception qui permettra d’aller plus loin dans l’élaboration de nouveaux dispositifs. Il est anonyme et ne vous prendra que quelques minutes.
Enfin, les autres médias (catalogues de bandes dessinées, articles sur la bande dessinée, présentation détaillée du projet) sont sur le site Historyboards. Des vidéos et l’intégralité de l’exposition sont à retrouver sur le site De plomb et de sang.